Burnout parental

Céline Timmermans

PSYCHOLOGUE CLINICIENNE - PSYCHOTHERAPEUTE 


SPECIALISEE EN PSYCHOLOGIE DE LA SANTE ET DU BIEN-ETRE


SPECIALISEE EN PERINATALITE, PARENTALITE &

BURNOUT PARENTAL

Aujourd’hui, on attend des parents qu’ils élèvent des enfants heureux, performants et compétents ; qu’ils soient toujours dans la parentalité positive et répondent au mieux aux besoins de leur progéniture, parfois même au détriment de leurs propres besoins.

Or, il est impossible d’être en permanence ce parent « parfait » ! A force de se mettre la pression en visant un idéal inatteignable concernant leur parentalité, certains parents entrent en phase de stress intense.

Ce stress et les difficultés sont d'autant plus grandes si l'enfant présente des difficultés d'apprentissage, des problèmes de santé, un certain handicap, ... Sur le long terme, si la situation reste la même et que le parent ne peut bénéficier d’aide ou de soutien, il pourrait alors développer un burnout parental.


Si vous vous sentez épuisé(e)s face à votre rôle de parent, physiquement et émotionnellement, que vous n’arrivez plus à vous montrer affectueux, ou encore que vous ne ressentez plus autant de plaisir qu’avant dans votre rôle de parent, n’hésitez pas à prendre rdv pour en parler et que nous puissions trouver des solutions ensemble !

Copyright @ All Rights Reserved